Immobilier
  • Me connecter
  • M'inscrire
  • Peinture au plomb
    Dernieres informations
      - Détecteurs de fumée, des équipements obligatoires d'ici 2015
    - L’amiante
    - Peinture au plomb
    - Accidents domestiques
    - Les moyens d’extinction
    - Prévention feu
    - Sécurité dans une salle de bains
    - Prévention incendie
    - Les mesures de prudence des installations électriques
    - Les bons gestes d’urgence
    Menu principal des actus
     
  • Travaux

  • Matériaux de construction

  • Chauffage

  • Construction en bois

  • Construction écologique

  • Achat Vente Immobilière

  • location immobilière

  • Infos pratiques

  • Jardin

  • Décoration

  • Luminaires

  • Entretients

  • Sécurité

  • Amenagement interieur

  • Mobilier

  • Administration immobilière

  • Equipements intérieur

  • Assurances

  • Bricolage

  • Amenagement exterieur

  • Divers immobilier

  • Renovation

  • Salons immobiliers

  • Financements immobiliers

  • Emploi

  • Incontournable
     
     
    Peinture au plomb
     
    Peinture au plomb

    On trouve encore de nos jours de vieilles habitations dont les murs sont recouverts de peinture au plomb, parfois même de vieilles couches maintes fois repeintes. Malheureusement, le plomb utilisé dans les canalisations et La peinture dans les habitations est d’un grand danger pour l’être humain car il occasionne plusieurs maladies de type encéphalopathie et peut conduire jusqu’au saturnisme. Les plus touchés sont les enfants qui ont plus de difficultés à évacuer les éléments de plomb inspirés.
    Afin de savoir si la peinture de votre maison est à base de plomb, vous pourrez faire appel à un spécialiste qui pourra détecter la présence du plomb sur les surfaces peintes, grâce à un appareil d’analyse aux rayons X conçu à cet effet. Vous pourrez aussi expédier des éclats de peinture à un laboratoire d’analyse spécialisé dans la détermination des concentrations de plomb dans la peinture.
    Votre médecin de famille pourra également, à l’aide d’une analyse de sang, déterminer la quantité de plomb à laquelle vous avez été exposé.
    En cas de rénovation :
    Avant d’entamer les travaux, vous devrez d’abord créer une étanchéité entre la zone de travaux et la zone occupée.
    Le personnel exposé aux poussières devra être bien protégé : il devra avoir une protection respiratoire, porter des gants, une combinaison, des lunettes de protection et doit avoir à sa disposition un lavabo et douche.
    Enfin, les déchets occasionnés par ces travaux devront être acheminées vers des filières de traitement appropriées, avec toutes les précautions nécessaires.

    Copyright (c) Votre-habitation.com Toute reproduction totale ou partielle en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable
    Peinture au plomb