Actualités immobilier
  • Me connecter
  • M'inscrire
  • Vivre dans une zone à risques
    Dernieres informations
      - Les moyens d’extinction
    - Prévention feu
    - Sécurité dans une salle de bains
    - Prévention incendie
    - Les mesures de prudence des installations électriques
    - Les bons gestes d’urgence
    - Vivre dans une zone à risques
    - Ondes électromagnétiques
    - Diagnostics obligatoires
    - Protection incendie
    Menu principal des actus
     
  • Travaux

  • Matériaux de construction

  • Chauffage

  • Construction en bois

  • Construction écologique

  • Achat Vente Immobilière

  • location immobilière

  • Infos pratiques

  • Jardin

  • Décoration

  • Luminaires

  • Entretients

  • Sécurité

  • Amenagement interieur

  • Mobilier

  • Administration immobilière

  • Equipements intérieur

  • Assurances

  • Bricolage

  • Amenagement exterieur

  • Divers immobilier

  • Renovation

  • Incontournable
     
     
    Vivre dans une zone à risques
     
    Vivre dans une zone à risques

    Comment protéger vos biens : si vous achetez ou louez un appartement ou une maison, demandez au vendeur ou au bailleur, un état des risques technologiques, naturels ou sismiques. Ces informations, fournies par la préfecture, doivent être annexées au contrat de location ou à toute promesse unilatérale de vente. Les propriétaires doivent aussi signaler les sinistres dont l’immeuble a été victime à cause de catastrophes naturelles ou technologiques.
    Vérifiez les clauses de votre contrat d’assurance multirisque habitation, qui doit couvrir les risques technologiques et naturels. Mais attention, si votre maison est inondée, votre assurance ne jouera que si la commune est déclarée zone sinistrée par arrêté préfectoral.
    Les vraies causes des inondations : les inondations viennent d’abord de causes naturelles, un orage violent après des semaines de pluies ne peut être absorbé par les terres saturées, la pluie dévale les pentes faisant grossir les rivières.
    L’activité humaine y est aussi pour beaucoup : si on construit des routes, des parkings, des maisons, on rend le sol imperméable, et l’eau dévale les pentes plus vite.
    On s’est mis à construire trop au bord des rivières. On arrache des arbres pour la culture, or, ils retiennent la terre et l’eau, donc en réduisant les forêts, on augmente les risques. Le développement des vignes exige d’arracher des arbres, la mise en culture d’anciennes prairies, la création de canaux d’irrigation accélèrent aussi le ruissellement de l’eau.
    Alors, essayons d’y remédier en pensant à l’environnement afin de laisser une planète propre à nos futures générations !

    Copyright (c) Votre-habitation.com Toute reproduction totale ou partielle en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable
    Vivre dans une zone à risques