Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Guide > Plomberie

Plomberie

Le travail du plombier consiste à brancher les " appareils " (lavabos, baignoire, éviers….).
Ces appareils sont alimentés par l’eau froide et l’eau chaude pour certains.

L’alimentation se fait du compteur d’eau situé à l’extérieur jusqu’à l’alimentation générale de la construction, ensuite des tuyaux en cuivre vont alimenter ces appareils. 
Ces tuyaux sont dans la plus part des cas encastrés sous le revêtement de sol, (carrelage ou autre) dans les murs et cloisons. 
Aucune soudure n’est permise sur les longueurs encastrées ; ces tuyaux sont protégés par une gaine en plastique flexible. 
Le travail du plombier consiste également à poser et brancher les appareils. 
L’intervention se fait en deux phases : mise en place des tuyauteries avant la pose du revêtement de la dalle béton ; pose des appareils après le revêtement de sol. 
Il est fortement conseillé de mettre les tuyauteries en pression (essai) avant que celles ci ne soient encastrées. 
Les évacuations d’eau sont en PVC (tuyaux plastiques) de différents diamètres suivant les appareils ; mais disons qu’en principe un diam. 75mm convient à la plus part de ceux ci sauf les w.c. 
Les collecteurs sont d’un diamètre plus important, ils passent à l’intérieur dans des " coffres " maçonnés et isolés (pour le bruit), ils passent aussi dans le vide sanitaire avec un diamètre de 150mm pour aller se brancher à la fosse septique ou le tout à l’égout en passant dans certains cas par un siphon ou un bac à graisses.