Blog

Conseil déco : Que choisir pour une chambre de bébé mixte ?

Par admin , le 16 septembre 2022
Conseil déco Que choisir pour une chambre de bébé mixte

L’arrivée de votre trésor est-elle imminente? Vous souhaitez garder comme offrande le sexe de votre nourrisson? C’est tout en votre honneur ! Or, l’ornementation de la chambre dans laquelle vous envisagez de l’installer doit être prête avant sa venue au monde. Tout doit être prêt avant son arrivée. Nous vous livrons les conseils pratiques qui pourront vous être utiles pour la décoration de la chambre de votre bébé.

Astuces déco : le thème adapté à une chambre bébé mixte

La décoration de la chambre de bébé réveille la créativité et l’inspiration des parents. Ils peuvent choisir le thème, la couleur, le style de berceau ainsi que les autres accessoires dont le petit bout de chou aura besoin.

Les thèmes tendance du moment

Pour une chambre de bébé mixte, les thèmes tendances sont liés aux dinosaures, à l’enfance, à la jungle, au marin etc. Ainsi, papa et maman auront l’embarras du choix. L’essentiel est de faire ressortir le fruit de votre imagination.

Astuces déco  le thème adapté à une chambre bébé mixte

Les couleurs les plus recommandées pour la chambre de bébé

Pour la chambre de bébé, la couleur affecte l’humeur reflétée, l’apparence et la réussite de la décoration. Il est à noter que toutes les couleurs sont imaginables, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Or, il existe des teintes unisexes qui mettront plus en valeur la chambre de votre bébé. En cas de doute, faites un essai dans votre garage ou autre pièce inoccupée pour être sûr du résultat.

  • Optez pour des couleurs pastel : les couleurs pastel rassemblent la couleur jaune, la couleur pêche et celle qui est verte ou bleue. Ce sont des couleurs berceuses et qui ajoutent une touche de paix à la chambre.
  • La couleur beige ou lin : cette couleur se marie sans difficulté avec des meubles de couleurs blanches ou fabriqués avec du bois. Il s’agit d’une option minimaliste, mais présentable.
  • Choisissez la couleur gris clair : c’est une couleur qui se marie aisément avec d’autres couleurs. Toutefois, associé avec le blanc et le beige, il donne un effet tendance et classe.
  • La couleur vert d’eau : cette teinte connaît beaucoup de succès. Elle symbolise l’équilibre et apporte l’harmonie dans la chambre de votre bébé.
Comment procéder à l’aménagement d’une chambre de bébé mixte

Comment procéder à l’aménagement d’une chambre de bébé mixte ?

Après la réalisation de la peinture pour la chambre du petit ange, il est maintenant temps de penser à la disposition de la chambre. En effet, il faut privilégier un espace fonctionnel et spacieux pour assurer le confort des parents et des bébés. Pour vous orienter, voici quelques idées d’aménagement de chambre de bébé mixte.

  • Gardez une place suffisante pour le lit et le fauteuil : c’est plus pratique pour les mamans qui souhaitent allaiter leur petit.
  • Misez sur des étagères de rangement : accrochées au mur, ces dernières favorisent l’économie de la place.
  • Pensez à organiser le placard de votre bébé : des paniers aux couleurs unisexes pourront faciliter le triage des vêtements et des accessoires de votre bébé.
  • Réservez une console : vous devez réserver une place destinée à garder les produits liés au soinet à l’hygiène du nourrisson.