Blog

Déménagement d’objets lourds et de valeur : Ce que vous devez savoir

Par admin , le 21 avril 2022
Déménagement d’objets lourds et de valeur

Lorsque vous avez des objets lourds et de valeur, déménager peut paraitre une tâche pas toujours facile. Faire déplacer des objets comme un piano, des œuvres d’art nécessite souvent beaucoup de délicatesse et d’attention. Il est donc important de faire appel à un service professionnel. Cet article vous donne quelques idées pour mieux vous y prendre.

Comment s’y prendre pour déplacer des objets lourds et de valeur ?

On ne déplace pas une statue, un piano ou encore un objet d’art, comme on le ferait pour un carton de livre ou une valise. Le déplacement de ces objets lourds et de valeur, demande des précautions particulières pour ne pas endommager lesdits objets lors de leur transfèrement.

Pour ce faire, il est plus indiqué de confier une telle mission à des déménageurs professionnels spécialisés. Il existe sur le marché une multitude d’entreprises spécialisées dans le déménagement des objets lourds et de valeur. Faites un tour sur www.auxporteurs.com si vous habitez dans la région parisienne et voulez un service professionnel de déménageur spécialisé. 

Pourquoi recourir à un professionnel du déménagement d’objets lourds ?

Pourquoi recourir à un professionnel du déménagement d’objets lourds 

L’opération de déménagement d’objets sensibles comme le piano, les statues, le coffre-fort ou encore des tables en marbres, est en elle-même une opération risquée. Pour cette raison, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour vous aider à transporter ces biens précieux lors de votre déménagement. 

Comme vous pouvez le voir, faire appel à un professionnel est la meilleure chose à faire pour préserver l’intégrité de vos objets. À vrai dire, seul un connaisseur peut vous aider à déplacer avec délicatesse vos objets de valeur sans les abimer. 

En général, ces professionnels disposent des meilleurs équipements qui leur permettent de manutentionner plusieurs centaines de kilos en les ramenant à destination en un seul morceau. 

Le déplacement des objets lourds

Le déménagement d’objets lourds nécessite une logistique adaptée et un certain savoir-faire. Prenez l’exemple d’un billard. Ce n’est pas un secret, le billard est un objet volumineux et lourd. Du coup, il faut presque souvent le démonter pour le déplacer, ce qui exige une connaissance minutieuse et une manipulation délicate. 

Comme vous pouvez le voir, avoir recours à un déménageur professionnel spécialisé dans le transport des objets lourds est le seul moyen de vous rassurer que le chargement et le déchargement de votre objet se feront en toute sécurité et avec délicatesse.

Retrouvez aussi notre article sur l’aménagement de salon avec cuisine ouverte.

Le transport des objets d’art et objets de valeur

sport des objets d’art et objets de valeur

En dehors des billards et du piano qui sont des objets lourds, beaucoup d’autres objets également sont pris en compte par les entreprises comme « Aux porteurs ». Il s’agit souvent d’objets fragiles ou d’objets ayant une certaine valeur aux yeux de leurs propriétaires. 

Que ce soit une statue, des tables en marbres ou même un miroir tendance, les professionnels du déménagement vous aident à les déplacer avec soin. Il faut également dire que ces types de déménageurs rendre d’autres services utiles comme le grutage, le levage et d’autres prestations liées aux transferts industriels.  

Vous l’aurez compris, le déménagement des objets lourds et de valeur n’est pas du ressort du bricolage. Par conséquent, recourir à un professionnel est fortement recommandé.