Blog

4 accessoires de jardin dans la tendance

Par admin , le 16 novembre 2022
accessoires de jardin dans la tendance

La décoration d’une habitation ne concerne pas seulement l’aménagement intérieur. De nombreux propriétaires font en effet l’erreur de soigner uniquement les pièces de la maison en négligeant l’espace extérieur. Si vous avez un jardin, il est essentiel de l’aménager convenablement afin de disposer d’un endroit propice au repos et à la relaxation qui donne plus de cachet à votre maison. Découvrez alors quels accessoires de jardin utiliser pour rendre votre extérieur plus attrayant.

Installez une belle fontaine dans votre jardin

Très appréciée depuis quelques années, la fontaine fait désormais partie du paysage de nombreux jardins. L’installation de cet accessoire dans le cadre extérieur d’une maison comporte de multiples avantages. La fontaine de jardin embellit tout d’abord votre espace extérieur. Il s’agit de l’accessoire à privilégier si vous souhaitez lui donner une nouvelle allure. Selon le style de fontaine que vous aurez sélectionné, votre jardin sera plus esthétique et attrayant.

C’est un élément de décoration à part entière, car il attire l’attention à tous les coups. Personne ne saurait rester insensible face au magnifique spectacle qu’offre la fontaine de jardin. De nos jours, la plupart des fontaines, quel que soit le système dont elles sont pourvues, sont illuminées. Elles sont donc dotées d’ampoules LED qui, une fois la nuit tombée, s’allument et donnent un charme particulier à votre jardin.

Ce décor sera encore plus beau si vous optez pour les fontaines pouvant abriter des végétaux (arches fleuries, buissons, etc.). L’autre atout de la fontaine est qu’elle est facile à installer, à utiliser et à entretenir. Comme l’expliquent les experts en décoration de jardin de Wanda Collection, la plupart des fontaines sont commercialisées sous la forme de kits. Leur installation, ainsi que leur usage, se fait alors très facilement.

Comment créer un bassin de carpes dans votre jardin ?

Installer un bassin de carpes dans votre jardin le transformera radicalement. Le mouvement des poissons, la couleur des plantes ou encore le doux bruissement de l’eau forment un écosystème qui contribue à créer un décor apaisant et sublime. Outre le fait de créer un espace favorable au bien-être, à l’harmonie et la bonne humeur, l’installation d’un bassin de carpes changera votre jardin en un lieu de retrouvailles.

Famille ou amis, vous pourrez vous retrouver avec vos proches autour du bassin pour vous asseoir et discuter ou encore pour laisser vagabonder vos pensées. Afin de créer un bassin de carpes, il est préférable de faire appel aux services d’un paysagiste. Ce professionnel a l’habitude de poser ce type d’infrastructures. Il pourra vous renseigner sur le type de carpes que vous pourrez élever et la façon dont vous devrez vous en occuper.

décoration jardin accessoires

Créez un chemin balisé avec des lampes design

Le jardin est l’un des endroits de votre logement dont vous devez profiter au maximum, de jour comme de nuit. Vous devez donc apporter une attention particulière à l’éclairage de cet espace, non seulement pour faciliter le passage dans l’obscurité, mais aussi pour l’embellir. La création d’un chemin balisé avec des lampes design dans votre extérieur vous permettra de créer une véritable attraction lumineuse dans cette partie de votre habitation. C’est un atout décoratif de taille, car il participe pleinement à l’aménagement de votre jardin.

Afin de créer un chemin balisé dans votre extérieur, les spots sont les luminaires les plus indiqués. Ils éclaireront suffisamment la voie que vous aurez tracée. Il vous revient de sélectionner le type d’éclairage que vous souhaitez installer. Si votre jardin n’est pas bien éclairé et que vous voulez garantir la sécurité des passants, optez pour des spots qui offrent une lumière franche et éclatante. En revanche, si vous recherchez uniquement l’aspect décoratif, vous pouvez miser sur des luminaires qui offrent un éclairage chaud et plus tamisé.

Aménagez un salon de jardin cosy

Vous désirez donner un côté cocooning à votre jardin ? Pour cela, vous devez vous focaliser sur le confort de votre espace extérieur. L’aménagement d’un salon de jardin cosy se prête parfaitement à ce cadre. Grâce à lui, vous pourrez facilement instaurer une ambiance relaxante et apaisante. Pour mettre en place le salon de jardin cosy, vous aurez besoin de meubles d’extérieur confortables tels que les fauteuils de jardin. N’hésitez pas à agrémenter le tout avec des sculptures adaptées à une atmosphère zen. Vous pouvez aussi ajouter des luminaires et des éléments cocooning comme le tapis, les oreillers, etc. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter du mobilier de jardin, vous pouvez utiliser des meubles de récupération.