Blog

Coffre de jardin : utilité, formes et design pour un extérieur décoré et aménagé

Par admin , le 12 juillet 2022
aménager votre jardin

Les beaux jours de l’été pointent leur nez. Comptez-vous aménager votre jardin avec un beau rangement? Découvrez tout sur le coffre de jardin ! C’est la tendance en termes de meubles d’extérieur. Discret, pratique et étanche, ce mobilier d’extérieur s’agence à tout type de style décoratif. Voici notre guide sur le coffre de jardin : utilité, formes et design pour un extérieur décoré et aménagé.

La tendance 2022 pour un meuble de jardin

Le coffre de jardin est le chouchou des designers pour ce bel été qui s’annonce très chaud. Si vos enfants aiment jouer à l’extérieur, ou si votre jardin est le rendez-vous des amis et de la famille chaque dimanche, c’est le meuble qui mérite votre attention.

En effet, ce mobilier d’extérieur est ultra pratique, pour ranger les jouets, outils, coussins, serviettes… C’est surtout si votre jardin est assez vaste ou dispose d’une piscine. Vous avez un panel de choix sur le design, son côté esthétique qui s’intègre facilement à tout extérieur.

En plus, les fabricants proposent des modèles étanches et solides conçus pour l’environnement extérieur. Cadenassé, avec un couvercle, à roulette ou encastré, vous trouverez à coup sûr le coffre idéal pour votre jardin.

La tendance 2022 pour un meuble de jardin

Une large gamme de modèles aux choix

Appelé également malle de jardin, ce meuble existe en différents modèles sur le marché. Vous avez le choix sur le matériau, la capacité et le design qui répondent à vos besoins.

Le type de matériaux

Les coffres de jardin sont conçus avec des matériaux étanches et solides, adaptés à l’environnement extérieur. Il existe 2 principaux matériaux retrouvés sur le marché :

  • En bois : ce matériau apporte une touche naturelle à votre jardin. Une malle d’extérieur en bois est robuste et design à la fois.
  • En résine polypropylène : ce type de coffre résiste aux rayons UV. Le matériau est traité en usine pour une meilleure longévité. En plus, il suffit d’un chiffon humide pour le nettoyer.
coffre en bois

La capacité de la malle

Selon le type de rangement que vous recherchez, la capacité d’un coffre de jardin est un critère important pour le choisir. En magasin, on trouve facilement le contenant idéal pour votre extérieur :

  • Le coffre à rangement de 200 à 250 litres, qui affiche un prix entre 140 à 220 euros.
  • Le modèle pouvant accueillir 400 à 500 litres se discute entre 180 à 300 euros.
  • Les malles de plus 1000 litres sont affichées entre 250 à 450 euros.

Le design

Avant de commander le coffre de jardin qui correspond à votre extérieur. N’oubliez pas de choisir le design qui s’agence à votre style décoratif. Si vous souhaitez apporter un côté rustique à votre balcon ou patio, les modèles en bois sont proposés en différentes essences. Si votre jardin a besoin d’un peu de couleur, les malles en résine offrent un panel de choix. Maintenant, vous savez tout sur le coffre de jardin. À vous d’aménager votre extérieur pour trouver une place à votre mobilier de jardin qui est ultra tendance cet été.