Blog

Pourquoi devriez-vous opter pour un lit king size dans votre chambre ?

Par admin , le 15 juillet 2022
Pourquoi devriez-vous opter pour un lit king size dans votre chambre

Vous êtes en quête du lit de vos rêves mais hésitez en ce qui concerne la taille et bien d’autres détails ? Connaissez-vous le lit king size ? Un type de lit auparavant considéré dans le milieu du luxe mais désormais à la portée de tous. Retrouvez dans ces quelques lignes les bonnes raisons de choisir un lit king size.

Lit king size : de quoi s’agit-il ?

L’appellation king size vient de la taille en elle-même du lit qui mesure 180 x 200 cm. Il existe aussi une version XL qui mesure 200 x 200 cm. Pour ce qui est de l’histoire, les origines du concept de lit king size remontent au Moyen-âge et expriment tout simplement l’idée d’une literie de roi. Aujourd’hui, il n’y a pas que les rois qui ont droit à cette taille de lit bien conséquente puisque le king size a bel et bien été démocratisé depuis quelques années.

Lit king size  de quoi s’agit-il

Les bonnes raisons de choisir un lit king size

Voici quelques bonnes raisons de choisir un lit king size dans votre chambre.

Un lit adapté pour toute morphologie et posture

Peu importe votre morphologie ou encore votre posture lorsque vous dormez, un lit type king size assure un confort conséquent. Bien entendu, tout l’ensemble de la literie joue un rôle majeur dans le confort (matelas, sommier, etc.), mais les dimensions du king size, elles seules, en appellent déjà à un grand confort. Si vous comptez y dormir avec votre partenaire, l’espace permet à chacun d’être libre dans ses mouvements.

Des dimensions idéales pour les grandes chambres

Les dimensions de 180 x 200 cm qu’annonce le lit king size est tout simplement idéal pour occuper savamment une grande chambre à coucher. Ainsi, si vous disposez de plusieurs m² généreux, n’hésitez surtout pas à les occuper avec un lit bien massif !

Des dimensions idéales pour les grandes chambres

Une bonne taille pour dormir à plusieurs

Bien que les origines du lit king size découlent du Moyen-âge, ses dimensions s’inscrivent pleinement dans la modernité du XXIème siècle. Si vous comptez parmi les parents qui souhaitent adopter le co-dodo avec votre nourrisson, c’est le lit qu’il vous faut ! En effet, cette pratique consiste à faire dormir son enfant dans le même lit que ses parents. 

Si l’envie de dormir avec votre animal de compagnie vous tente, vous pouvez opter pour ce style de lit. Grâce à la taille du lit king size, vous êtes sûr de retrouver le maximum de confort tout en partageant cet espace avec lui.

Les avantages du lit king size

Un lit king size a bien des avantages, notamment :

  • Un lit idéal pour dormir ou flâner à plusieurs : fini de se serrer ou encore de se sentir à l’étroit. Il est même possible d’y accueillir un enfant en plus de deux adultes. 
  • Un style de lit qui se décline à souhait : en ce qui concerne le design des lits king size, tout le monde y trouve assurément son compte. Que vous préfériez un style classique ou moderne, vous ne serez pas déçu avec le large panel de choix proposé sur le marché.