Blog

Comment les alarmes connectées fonctionnent-elles ?

Par admin , le 27 janvier 2022
alarmes connectées

Pour faire face à l’insécurité, avez-vous envie de protéger encore plus votre maison ? La solution est l’alarme sans fil. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir et comment fonctionnent les alarmes de sécurité de maison connectée.

Un système de contrôle simple mais surtout efficace

L’insécurité est de plus en plus inquiétante aujourd’hui. Pour protéger leur maison ainsi que leurs biens, beaucoup de personnes optent pour les systèmes d’alarme traditionnels.

Un système de contrôle simple mais surtout efficace

Sauf que, désormais, les voleurs ont appris à les appréhender. Fort heureusement, les modèles de sécurité pour maisons connectées ont vu le jour.

Ces derniers sont très pratiques et offrent plusieurs avantages à ses utilisateurs. Premièrement, l’alarme connectée est très discrète puisque son utilisation ne nécessite pas de mise en place de fil. Ensuite, lorsqu’elle est connectée à votre box internet et à votre smartphone, vous pouvez la contrôler à distance.

De plus, si un système de surveillance est installé, vous avez aussi la possibilité de voir tout ce qui se passe chez vous, et ce, à distance. Pour cela, il faudrait d’abord disposer des éléments du kit de sécurité maison connectée et télécharger l’application mobile. Celui-ci va gérer les entrées et les sorties de votre maison.

Le fonctionnement des alarmes connectées

Dans le cadre d’un système de sécurité maison connectée, les alarmes connectées ont besoin de plusieurs éléments pour pouvoir fonctionner.

La centrale d’alarme

La centrale d’alarme est celle qui reçoit les informations radio venant des détecteurs et des organes de commande tels que la télécommande. Elle peut émettre des appels ou encore envoyer des messages grâce au transmetteur téléphonique dont elle dispose. Les destinataires recevront bel et bien les messages, au cas où une anomalie est détectée.

détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement

Les détecteurs de mouvements sont placés sur les portes et les fenêtres. Ainsi, s’il y a une intrusion, l’alarme est rapidement actionnée. Les propriétaires de la maison seront vite mis au courant via leur téléphone portable.

Si par hasard un occupant entre dans le domicile sans désactiver l’alarme, il doit entrer directement le code sur la box domotique. Le cas échéant, un message sera bien évidemment envoyé aux autres personnes pour leur indiquer qu’il ne s’agissait pas d’une infraction.

La télécommande

C’est la télécommande qui permet d’activer le système de sécurité maison connectée à distance.

Le clavier

Le clavier par contre permet d’activer ou de désactiver l’alarme. Il suffit de taper le code sur celui-ci.

La sirène

C’est la sirène qui se déclenche et qui émet un son quand il y a une intrusion. Et pas que d’ailleurs. S’il y a une intrusion de n’importe quel type qui entre dans la maison ou n’importe quel autre danger potentiel, la sirène sonne.

Pour ceux qui sont adeptes des nouvelles technologies, les alarmes connectées sont faites pour vous. Ces gadgets issus de la sécurité maison connectée rencontrent un énorme succès grâce à leurs fonctionnalités. En effet, même si vous êtes loin, vous pouvez vérifier en temps réel si tout va bien chez vous. Le plus rassurant, c’est que vous recevez des SMS ou un appel à chaque fois qu’il y a quelque chose de suspect.