Blog

Comment savoir s’il y a des puces de parquet ?

Le 15 décembre 2023
puces de parquet

Le sol est une surface qui est exposée à la saleté et à des puces. Ces dernières sont le plus souvent difficiles à identifier. Cela n’est pas bénéfique aux habitants de la maison. Voici comment reconnaitre la présence des puces de parquet dans votre logement.

Les signes d’apparition des puces de parquet

Les puces de parquet apparaissent dans une maison sans forcément se faire remarquer. Il est possible de se rendre compte de leur présence à partir de certains éléments. Le tout premier signe à prendre en compte lors de la venue d’une puce de parquet est l’apparition de boutons. Ces derniers sont rouges et visibles, observables au niveau de la cheville des habitants de la maison.

signe puce

Cela est dû au contact prolongé avec le sol où se trouvent ces insectes. Un autre élément qui montre la présence des puces de parquet est l’irritation constante de vos animaux de compagnie. C’est un signe qui ne trompe pas. Ils auront tendance à se gratter régulièrement. Pour finir, la présence des gouttes de sang sur le lit doit retenir votre attention.

À la vue de ces éléments, il faut soupçonner qu’il y a des puces de parquet. Leur élimination devra être la priorité pour assurer le bien-être de toutes les personnes de l’habitation.

Les méthodes d’élimination des puces de parquet

Après avoir observé la présence des puces de parquet, il est important de les combattre. Cela peut se faire de plusieurs manières différentes.

Les insecticides

Les insecticides sont un moyen fiable pour venir à bout des puces de parquet dans une maison. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour venir à bout de ces insectes. Après quelques usages, le résultat est déjà visible. Il est important de connaitre les mesures de sécurité nécessaires pour l’utilisation de ce produit.

Le fumigène

Le fumigène convient aussi pour éliminer les puces de parquet de votre maison. Il contient des éléments qui sont capables de détruire les larves des insectes. Son association à un traitement à base d’insecticide est doublement efficace.

L’aspirateur

À défaut d’utiliser des produits pour éliminer les puces de parquet, l’aspirateur est une alternative redoutable. Il peut retirer facilement les insectes et leurs œufs sur toute l’étendue de la surface concernée. Une utilisation régulière est idéale pour obtenir une entière satisfaction face aux puces de parquet.

L’appel d’un expert

L’intervention d’un expert peut assurer l’élimination des puces de parquet. Il dispose du matériel recommandé et du savoir-faire pour bien réaliser cette intervention. Cette dernière sera aussi bénéfique pour vous que pour vos différents animaux (chien et chat). L’expert pourra les débarrasser des puces présentes dans leurs poils.

passer l'aspirateur

Les différents emplacements des puces de parquet

Les puces de parquet ne restent pas à un endroit statique dans la maison. Elles se propagent et s’infiltrent à différents niveaux dans l’ensemble des pièces. Les puces se trouvent généralement sur le canapé, les vêtements ou même les lits. Vous pouvez les retrouver également à même le sol, sur le tapis ou toute autre installation de la maison. Où que les puces de parquet soient, elles ne mordent pas, ce sont des piqûres qui apparaissent.