Blog

Quand faire appel à un serrurier ?

Par admin , le 27 juillet 2022
Quand faire appel à un serrurier 

Autrefois, on faisait souvent appel à un serrurier juste en cas de déblocage d’une porte, pour une installation ou une réparation d’une serrure. Mais avec le temps, ces domaines d’intervention se sont diversifiés et aujourd’hui on peut faire appel à un serrurier dans de nombreuses situations. Dans quels cas faire appel à un serrurier ? Telle est la question à laquelle vous trouverez une réponse dans la suite de cet article. 

En cas de perte ou de vol de clé

Parfois, il arrive qu’en voulant rentrer chez vous, vous vous aperceviez que vous n’êtes plus en possession de vos clés. Dans ce cas, soit vous les avez égarées, soit on vous les aurait dérobées. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, il faudra tout de même que vous ouvriez votre porte et que vous entriez chez vous. Vous pouvez donc dans de pareilles situations faire appel à un serrurier non seulement pour ouvrir votre porte, mais aussi pour changer votre serrure. 

Cela permettra d’éviter d’éventuels cas de vol par effraction ou des intrusions dans votre maison. Lorsque vous faites face à n’importe quelles situations liées aux serrures si vous habitez dans les environs de Bruxelles ou en Wallonie, vous pouvez faire appel aux serruriers du belgiumlockmaster. Un serrurier voiture pourra aussi vous aider dans le cas où vous oubliez votre clé à l’intérieur de votre voiture et que la portière se coince vous laissant à l’extérieur. Un serrurier pourra vous aider à ouvrir la portière de votre voiture. 

En cas de perte ou de vol de clé

En cas de cambriolage

Qu’il s’agisse de votre domicile ou de votre entreprise, il peut arriver que vous soyez victime d’un cambriolage. Dans ce cas, vous aurez certainement à vous adresser à la police, mais après cela il faudra aussi faire appel à un serrurier. Ce dernier vous changera votre porte, mais il pourra aussi vous faire des recommandations en ce qui concerne les mesures de sécurité à prendre pour éviter que cette situation se répète. Il peut par exemple vous demander d’installer une nouvelle serrure plus sécurisée que l’ancienne. 

En cas de défaillance d’une porte

Parfois, il peut arriver qu’avec les tempêtes ou autres cas de vent violent, votre porte se claque et devienne défaillante. Dans ce cas, lorsque vous insérez votre clé dans votre porte vous vous apercevrez que le mécanisme est coincé. Il faudra alors faire appel à un serrurier pour une intervention d’urgence. Dans ce cas, il ne sera pas question d’enfoncer la porte, mais le serrurier pourra simplement forcer la serrure. S’il s’agit d’un serrurier professionnel, il n’aura donc pas à abimer votre porte. 

En cas de défaillance d’une porte

Pour l’installation d’un dispositif de sécurité

Le rôle du serrurier ne se limite pas à l’installation des serrures, à leurs changements, à la production ou à la reproduction des clés. Cet artisan peut également s’occuper de l’installation d’un système de sécurité. Parfois, il peut arriver que les cambriolages deviennent très fréquents chez vous ou dans votre entreprise. 

Pour éviter que ce problème ne perdure, vous pouvez faire appel à un serrurier pour qu’il vous installe un système de haute protection afin de garantir plus de sécurité à votre maison ou à votre entreprise. Le serrurier peut donc vous installer une porte blindée, un système d’alarme, des serrures de défense ou encore un coffre-fort.