Blog

Quel est le type de vitrage sur une porte d’entrée vitrée ?

Par admin , le 14 octobre 2022
type de vitrage sur une porte d’entrée vitrée

Le type de vitrage choisi pour une porte d’entrée est un critère déterminant dans l’apparence de votre porte d’entrée. De ce fait pour confectionner un sas splendide et sécurisé vous ne devez absolument négliger aucun facteur dans le choix de cet accessoire. Découvrez donc ici l’essentiel à savoir des types de vitrage pour votre porte d’entrée.

Le vitrage transparent

La vitre transparente est un type de vitrage utilisé aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur d’une maison. Ainsi elle peut servir dans la construction de vos portes tout comme de vos fenêtres. Les avantages majeurs qu’offre le verre transparent sont la lumière ainsi que son prix relativement bas. En effet en optant pour ce type de vitrage vous êtes certains de voir dans  tout son éclat le lever du soleil. Toutefois, elle présente un inconvénient majeur, car de l’extérieur de la maison n’importe qui pourrait vous voir.

Le vitrage translucide

Le vitrage translucide

Tout comme le verre transparent, celui translucide peut servir aussi bien pour un usage interne comme externe. Concrètement, utilisé à l’intérieur, il est idéal pour délimiter votre salle de bain par exemple. Par contre à l’extérieur il peut servir à la réalisation de vos portes et fenêtres.

De toutes les manières que ce soit pour un usage interne ou externe le vitrage translucide est un moyen efficace d’éviter les regards indiscrets. En effet issu d’un dépolissage uni, son aspect satiné donne une impression de vue floutée. Vous allez donc pouvoir circuler librement grâce à ce vitrage et cela vous évitera peut être d’être cambriolé. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier.

Le vitrage martelé

 Le vitrage martelé pendant longtemps servait à la confection des marquises. Mais aujourd’hui, elle est très tendance dans les nouvelles constructions. En effet, sa forme et sa texture lisse sont bien de raisons pour l’utiliser dans la décoration interne de votre demeure. Aussi le verre martelé est très peu salissant et son entretien est facile. Bien de raisons pour conforter votre choix d’un vitrage martelé pour votre porte d’entrée vitrée. Par contre, cela peut être parfois un inconvénient dans l’isolation thermique et phonique de votre maison.

Le vitrage granité

Appartenant à la famille des verres dépolis, le vitrage granité est idéalement utilisé pour les chambres et salles de bains. En effet, sa texture assez granuleuse lui permet d’offrir de la lumière tout en protégeant l’intimité des personnes qui l’utilisent. Toutefois avec un peu d’ingéniosité on pourrait en faire une porte d’entrée extraordinaire. À titre illustratif, il pourrait être utilisé comme un sas entièrement coulissant qui serait très tendance dans une maison sur-mesure.

portes d’entrée vitrée

Quelques exemples de portes d’entrée vitrée

Les portes d’entrée vitrées sont très en vogue actuellement, car elle offre commodité et sécurité à votre maison. Voici ci-dessous quelques-unes de ces portes que vous pourrez choisir sans regret.

La porte entièrement vitrée

Choisir de confectionner une porte entièrement vitrée à l’entrée de votre salon dénote avant toute chose d’une certaine audace. Car elle vous expose à de nombreux risques notamment d’insécurité et de résistance. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez absolument penser à utiliser des verres anti effraction. Reconnu pour leur résistance au feu ainsi qu’à la déformation ce type de vitrage vous évitera les regards indiscrets des  passants et vous fera vous sentir plus en sécurité.

La porte semi-vitrée

Si vous désirez réunir sécurité et esthétique, le semi-vitrage est l’option qu’il vous faut. En effet, fabriqué à base de matière unique, ce type de verre vous permettra d’embellir  votre porte aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Par ailleurs, son assemblage avec le bois lui donne la plupart du temps une certaine originalité qui fera bien d’envieux.

Découvrez les aides de l’état pour changer vos fenêtres.