Blog

05 idées d’aménagements de cuisines pratiques et intemporelles

Par admin , le 1 novembre 2022
Aménagement cuisine

La cuisine tout comme les autres pièces d’une maison doivent être tenues avec grand soin. Il ne suffit pas d’y passer un coup de serpillère toutes les semaines pour prétendre l’entretenir. Précisément, vous devez également penser à l’aménager plus souvent, et ceci, de diverses manières. À cet effet, voici un guide  qui vous sera très utile. Découvrez-y diverses manières de mettre votre cuisine en valeur.

Optez pour des étagères en hauteur

Disposer d’une étagère en hauteur dans votre cuisine en plus d’être esthétique permet une gestion rationnelle de l’espace. Surtout lorsque vous disposez d’un petit ilot pour préparer ce moyen vous permettra de ranger vos épices et confitures sans aucun problème. Toutefois, pour des raisons de commodités, la largeur de la planche ne doit idéalement pas excéder 10 cm. Vous pourrez donc circuler librement sans craindre de vous cogner la tête à chaque passage. N’oubliez pas de choisir la bonne matière pour votre évier !

Disposez vos étagères contre un mur

Disposez vos étagères contre un mur

Le plan de votre construction ne vous permet pas de disposer d’une étagère en hauteur ? Ou vous craignez de faire tomber vos épices si vous les mettez en haut ? Quelles que soient vos raisons, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il existe plusieurs autres manières de concilier l’utilité et déco dans votre salle de préparation.

 Ainsi placer votre étagère contre un mur dans votre cuisine est une option simple et pratique. Selon votre inspiration, ces meubles en bois ou en allures  pourraient avoir diverses utilités pour vous. Par exemple, vous pourrez y disposer vos livres de cuisine, vos épices ainsi que les tasses pour le thé.

Aménagez aussi votre salon avec vue sur votre cuisine ouverte.

Suspendez vos casseroles en dehors des meubles

Il est important de noter que les casseroles et les poêles occupent une place remarquable dans les placards. Ainsi, ces ustensiles  bien que nécessaires à la cuisine, peuvent parfois vous paraitre assez encombrants. Surtout lorsqu’il faut tout sortir du placard pour trouver celui que vous désirez utiliser. Pensez donc à les disposer contre le mur ne vous rapporteront que des avantages. Concrètement, vous gagnerez en temps, mais aussi en espace en optant pour ce style.

Avez-vous pensé à un sèche serviette dans votre cuisine ?

Cloisonnez votre cuisine

Cloisonnez votre cuisine

Si vous disposez d’une cuisine assez vaste, ne vous privez surtout pas de votre sens de créativité.  Vous pouvez par exemple séparer votre cuisine en deux ou trois parties. Choisissez dans un premier temps des meubles qui entrent parfaitement en harmonie avec la déco de votre cuisine.

 Il peut s’agir de table et de chaises en bois en bambous ou toute autre matière de votre choix. Le plus important est qu’il rende compte du style cuisine moderne. Ensuite, vous pouvez par exemple dans un coin de la pièce, installer une table qui servira de buffet pour les petites dégustations.

Exploitez les angles de votre cuisine

Les angles de votre cuisine bien qu’en n’ayant pas l’air sont de parfaits moyens d’aménagement de votre ilot. En effet,  ils sont assez petits et donc moins encombrants. Concrètement, vous pouvez par exemple y placer vos petits tiroirs coulissants. Mieux encore, les angles de cuisine peuvent vous servir pour vos corbeilles tournantes et étagères. En résumé, peu importe ce que vous désirez y mettre, ces coins de maisons vous seront très bénéfiques.

N’hésitez pas et profitez-en pour agrandir votre couloir en choisissant la bonne couleur.