Blog

5 astuces pour aménager sa salle de bain

Par admin , le 5 avril 2022
aménager sa salle de bain

La salle de bain est un espace qui doit être aménagé de façon minutieuse afin de s’y sentir à son aise. Il faut donc prévoir un emplacement pour chaque accessoire de sorte à bien l’aménager. Découvrez dans la suite de cet article quelques astuces pour aménager sa salle de bain.

Choisir les accessoires 

Pour l’aménagement de votre salle de bain, il est important de connaitre le style de la salle de bain que vous souhaitez avoir. Il serait également nécessaire de connaitre la superficie de votre salle de bain. Ce serait à votre avantage de déterminer les dimensions des accessoires à installer. 

Le plus convenable serait d’opter pour des accessoires de dimensions moyennes pour avoir plus d’espace. Une salle de bain spacieuse vous permettra même d’installer un lave-linge, un espace de rangement, etc. De plus, opter pour des accessoires de salle de bain pouvant être suspendus ou avec une verrière qui sépare votre douche de vos lavabos serait un atout considérable pour l’aménagement de votre salle de bain. 

Installer astucieusement vos accessoires de salle de bain

Installer astucieusement vos accessoires de salle de bain

Pour une installation convenable, il serait plus avantageux de connaitre quelques astuces pour aménager votre salle de bain comme la manière d’agencer les meubles et les sanitaires dans votre salle de bain. Il faudra donc localiser les emplacements adéquats pour donner plus de profondeur à votre salle de bain. 

Les accessoires à fixer comme le lavabo et les vasques dans votre salle d’eau doivent être installés à des endroits très accessibles pour faciliter leur utilisation. C’est pour cette raison que les baignoires et les douches seront espacées. Vous devez aussi prévoir un emplacement pour installer un grand miroir. 

Installer une douche 

L’installation d’une douche dans votre salle de bain vous fera gagner d’espace surtout si vous avez une petite salle de bain. Ce serait encore idéal d’installer une douche à l’italienne avec sa paroi fixe ou coulissante, elle est très pratique pour les salles de bain étroites. 

Avec son design particulier et esthétique avec son pare-douche transparent, elle est très légère. Très adaptée aux petits budgets, elle s’associe très bien à tous les meubles de salle de bain. 

Installer une douche 

Installer une baignoire

Pour une salle de bain plus complet, vous pouvez installer si son espace vous le permet une petite baignoire. Pour cela, vous devez choisir des dimensions standards pour mieux s’adapter à votre espace. L’installation d’une baignoire dans votre salle de bain permet de la valoriser et vous offre la possibilité de vous relaxer dans un bain à la température de votre choix. 

La baignoire vous offre plus de confort et vous aurez le choix avec une variété. Vous pourrez choisir une baignoire rétro en fonte sur pieds en métal, une baignoire moderne munie d’un système de chromothérapie et de jets massant. 

Prévoir une place pour les WC 

Si vous n’avez pas assez d’espace, dans votre logement, le mieux serait d’installer votre WC dans la salle de bain. Ainsi, il faudrait aménager un petit emplacement pour votre WC et vous pourrez séparer le WC de la salle de bain par une mini cloison ou un rideau. Ce faisant, vous délimitez l’espace de la salle de bain et des WC.