Blog

La verrière de salle de bain, une séparation tendance dans l’aménagement intérieur

Par admin , le 9 avril 2022
verrière de salle de bain

Devenue un élément  incontournable de design et modernité dans les divers types de logements, la verrière s’invite aussi dans la salle de bain. En effet, comme pour d’autres pièces de la maison, elle joue un rôle considérable également dans la salle d’eau.

Quels sont les atouts de l’installation d’une verrière dans la salle de bain ?

La verrière offre de multiples avantages dans l’aménagement intérieur d’une salle de bain. D’abord, elle apporte une grande touche de modernité de la salle de bain car elle s’agit d’un design très tendance. De plus, c’est aussi un élément très pratique pour la séparation. Non seulement elle est favorable pour la luminosité de la pièce, mais elle offre aussi une impression de gain d’espace tout en protégeant vos miroirs et vasques des éclaboussures. Il s’agit d’un choix optimal en termes de cloison de douche.

Quelle verrière choisir pour la salle de bain ?

verrière choisir pour la salle de bain

Il existe un large choix pour la verrière de salle de bain que ce soit en termes de style, design, modèle ou sur les matériaux. Une verrière sert à la fois de séparation entre la douche à l’italienne et une autre pièce et pour apporter aussi de l’esthétique. Afin de simplifier le choix, connaître les particularités de chaque famille de verrières serait une grande aide. En effet, chaque modèle et chaque matière possède ses atouts et spécificités.

La verrière d’atelier d’artiste

Ce type de verrière est le plus convoité actuellement pour une séparation à l’intérieur. Il s’adapte bien aussi pour la cloison de douche. Idéalement pratique et décorative pour l’aménagement intérieur pour séparer la douche et la chambre. Que ce soit en noir ou en blanc, ce style offre une élégance. Il faut noter qu’il est possible de commander des verrières sur mesure ou prêt à installer dans les enseignes spécialisées. 

La verrière de type industriel

Ce type de verrière reflète le style de l’architecture haussmannienne des usines à Paris au XIXème siècle. Ce design vintage est très tendance mais surtout plus conseillé pour cloisonner la salle de bain. Principalement faite d’acier ou en acier thermolaqué, la verrière de ce modèle résiste mieux à l’humidité. Elle ne craint pas également les éclaboussures d’eau. Ce modèle conserve ainsi la qualité de son état assez longtemps.

Le modèle de verrière loft

Le modèle de verrière loft

On distingue la verrière avec des armatures en bois. Ce modèle est très apprécié du fait qu’il dégage un esprit chaleureux. De plus, le design est aussi très moderne et tendance. Il est possible d’optimiser la résistance des armatures boisées à l’eau dans la salle de bain. Pour ce faire,  les structures hydrofuges sont les meilleures options en traitant bien les bois avec des peintures appropriées et du vernis.

Choix de verre

Aucune règle spécifique n’est imposée pour choisir le verre à utiliser pour une verrière de salle de bain. Mais il convient de préciser qu’il existe le vitrage à transparence totale et celui ayant un rendu plus ou moins opaque. Le premier possède l’avantage de favoriser  la circulation de la lumière.Le dernier, quant à lui, garantit plus d’intimité dans la salle de bain en apportant de luminosité favorable.

Quelles sont les astuces pour choisir une verrière pour sa salle de bain ?

La verrière est un accessoire qui joue un rôle très important dans une salle de bain. En effet, il permet de séparer les toilettes du reste de la pièce pour un confort optimal. Mais comment choisir une verrière ?

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir une verrière.

Pourquoi faut-il installer une verrière pour intérieur ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, une verrière est un accessoire que vous pouvez aisément installer dans votre salle de bain. Elle permet de gagner de la place dans votre demeure. En effet, une verrière pour intérieur est tout indiquée lorsque vous souhaitez délimiter un espace dans votre salle de bain sans pour autant empêcher la circulation de la lumière. Notez également que la verrière pour intérieur vous permet de bénéficier d’une meilleure aération.

Comment choisir une verrière pour intérieur ?

Il faut tenir compte de plusieurs critères afin de choisir convenablement une verriere pour la salle de bain. Il s’agit entre autres des matériaux utilisés pour sa conception, du vitrage et de votre budget.

Concernant les matériaux, il faut rappeler que la verrière peut être conçue avec du bois ou de l’acier.