Blog

Comment relooker une cuisine en chêne massif ?

Par admin , le 3 avril 2022
cuisine en chêne massif

Le bois de chêne apporte un caractère rustique à la cuisine. Cette matière est très en vogue pendant les ans 80. De nos jours, ce style de coin-cuisine n’est plus très à la mode. Si l’envie de renouveler votre cuisine en chêne massif vous titille, mais que vous ne voulez pas changer tous vos mobiliers, modernisez votre cuisine en remplaçant le revêtement. Pour renouveler une cuisine en chêne massif, suivez nos instructions. 

Rénover une cuisine en bois de chêne en repeignant les mobiliers

Repeindre est l’alternative la plus éclatante pour relooker les meubles en chêne massif. Remettre un coup de pinceau sur les huisseries est un travail simple et moins onéreux.

Pour vous procurer une commodité optimale dans votre cuisine en chêne massif, utilisez des meubles lavables. Utilisez une peinture colorée ou laquée est l’idéal. Si vous utilisez une coloration mate, vos ameublements de cuisine se souillent rapidement.

Vous pouvez réaliser une multitude d’idées créatives avec la peinture. Si vous désirez éclairer votre cuisine, adoptez une couleur claire comme le blanc. C’est l’alternative parfaite pour peinturer votre cuisine en chêne massif. Pour véhiculer un aspect contemporain et en vogue à votre cuisine, choisissez une peinture plus assombrie telle que le gris ou le noir.

Donner un nouveau look à une cuisine en chêne massif en remplaçant les poignées de placards

Donner un nouveau look à une cuisine en chêne massif

Les manettes d’armoires qui escortent les tiroirs et les placards peuvent arborer un contraste aux mobiliers de cuisine.

Proscrivez des manches en bois si vos ameublements sont faits de bois brut. Le choix le plus judicieux est de choisir des finitions galvanisées comme l’acier inoxydable, le laiton ou l’étain.

Si vous disposez de meubles de cuisine en bois de chêne massif blanc, utilisez des manettes métallisées bronzées ou cendrées pour procurer une once d’avant-gardisme et d’élégance à votre cuisine.

Si les contre-portes de vos placards sont noircies, installez des poignées en bois. Et pourquoi ne pas installer un sèche serviette dans votre cuisine ?

Comment moderniser une cuisine en chêne massif ?

Choisir de rénover une cuisine en chêne massif a plusieurs avantages tels que :

  • la préservation de la vertu du bois ;
  • l’économie d’une centaine voire des milliers d’euros.

Voici quelques propositions pour donner un style différent à votre cuisine en chêne massif :

Apposer un nouveau plan de travail en chêne massif

Apposer un nouveau plan de travail en chêne massif

Un élément central de la cuisine, le plan de travail apporte une touche d’originalité. Vous pouvez choisir parmi des modèles et des effets de matière différents.

Réformer l’évier de votre cuisine en chêne massif

La meilleure option pour le relooking en chêne massif est de remplacer la matière de votre évier de cuisine en un neuf. En effet, les lavabos reliés aux cuisines bucoliques sont démesurément vieillards pour être gardés dans le cadre d’une rénovation.

Recouvrir les meubles avec des lames de bois auto adhésives

Les lames de bois adhésives ont la particularité de raffermir les portes et ainsi de les préserver contre les collisions journalières. Les lames de bois autocollantes proposent les mêmes caractéristiques que la peinture dans la rénovation de meubles de cuisine en chêne massif.