Les avantages d’avoir un portail coulissant chez vous
Le portail coulissant est un type de fermeture très pratique pour les fréquentes allées et venues de véhicules. Pour l’ouvrir ou le fermer, il suffit de le déplacer tout au long d’une sorte de rail posé sur le sol. Avec un vantail muni de roues spéciales dans sa partie inférieure, il vous suffit de pousser et le portail est en mouvement le long du rail. Ainsi, vous pouvez accéder à votre demeure ou en sortir plus facilement.
Le portail coulissant est adaptable à toute ouverture et toute entrée
Installation pour petite et grande ouvertures
Dans ce cas, le portail coulissant ne comportera qu’un rail et un vantail aux roues ou roulettes. On peut l’installer sans difficulté majeure pour une ouverture étroite de trois mètres, au large de cinq mètres, selon votre souhait. Vous n’aurez donc aucun souci à installer un portail coulissant. Ce type de portail est idéal pour un cours de stationnement peu spacieux. Il permet à merveille d’optimiser vos espaces.
Installation pour les entrées inclinées et plates
Un portail coulissant peut bien servir pour la sécurisation d’un habitat accessible via une petite ou une grande pente (10 % d’inclinaison ou plus). Il faut juste établir une surface plate et stable pour supporter le rail ainsi que le va-et-vient du vantail aux roulettes. Cette surface doit être assez large pour installer le rail ou la glissière, ceci, afin que le portail puisse s’y déplacer facilement.
Le portail coulissant est fiable pour son esthétisme et sa sécurité
Plus d’effets esthétiques
Le portail coulissant est plus coûteux grâce aux effets esthétiques qu’on leur a attribués. S’ils sont en bois, vous pouvez avoir un vantail orné du même motif que vos portes. L’esthétisme sera donc au rendez-vous. Vous pouvez le commander avec plus de caractère et de ton, avec un portail en aluminium galvanisé, par exemple. Pour avoir un portail coulissant résistant aux intempéries, il est conseillé d’utiliser du matériau en PVC.
Plus difficile d’accès
Le portail coulissant battant ne dispose pas de serrure. Il n’est pas facile de déjouer son système d’ouverture, surtout s’il est doté d’un système motorisé. Même s’il s’ouvre manuellement, il est difficile de le forcer, ce qui décourage généralement les malfaiteurs. Ces derniers ne pourront faire sauter ni les gonds ni les gâchettes. Bref, ce modèle de portail offre une sécurité exemplaire pour votre habitat.
Le portail coulissant est confortable avec un système télécommandé ou autoportant
Un portail à rail au sol avec un système télécommandé
Pousser un portail coulissant en avant ou en arrière est pratique, quand il se déplace facilement sur des roulettes posées sur un rail. Avec répétition, de tels gestes finissent par faire souffrir vos muscles. On peut donc l’équiper d’un système motorisé solaire pouvant être télécommandé depuis l’intérieur ou l’extérieur de votre demeure. Le moteur déplacera automatiquement votre portail sur le rail ou la coulisse.
Un portail à rail denté autoportant avec un système motorisé
Le portail se déplace grâce à une sorte de rail denté, appelé crémaillère. Si vous envisagez d’avoir un petit portail coulissant ou un autre de taille moyenne, vous pouvez l’installer avec une crémaillère. Ce portail suspendu va vous séduire par son charme, surtout si vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour l’ouvrir ou le fermer (modèle motorisé).