Blog

Est-ce qu’une cheminée à l’éthanol chauffe bien ? Quels sont les avantages ?

Par admin , le 23 août 2022
Est-ce qu’une cheminée à l’éthanol chauffe bien Quels sont les avantages

Ces dernières années, la cheminée à l’éthanol captive tout l’intérêt des consommateurs. Simple, pratique, avec une grande valeur esthétique, elle répond parfaitement aux attentes des adeptes au feu de cheminée sans se préoccuper des détails encombrants. Par contre, il faut garder à l’esprit que ces cheminées ne sont pas en mesure de remplacer les cheminées traditionnelles.

Une cheminée à l’éthanol : comment ça fonctionne ?

La cheminée à l’éthanol est un système de chauffage qui nécessite des carburants. Effectivement , en absence d’éthanol elle ne peut fonctionner. Connue aussi sous le nom d’alcool éthylique, l’éthanol est un liquide inflammable dépourvu de couleur. La cheminée à l’éthanol ne dispose pas de conduit, contrairement aux cheminées classiques et aux poêles.

Une cheminée à l’éthanol  comment ça fonctionne

Origine de l’éthanol

L’éthanol est le carburant qui garantit la bonne marche d’une cheminée à l’éthanol. D’une manière générale, l’éthanol est issu des éléments à base végétale, animale mais aussi des déchets. Pour la France en particulier, l’éthanol agricole est le produit de la culture de betteraves et des différentes céréales qui englobent le blé et le maïs.

Principe de fonctionnement d’une cheminée à l’éthanol

Le principe de fonctionnement d’une cheminée à l’éthanol est simple : il suffit d’associer le brûleur à l’éthanol. En effet, la cheminée est équipée d’un réservoir pour accueillir le combustible qui se transmet vers le brûleur. Vient ensuite la flamme d’une allumette pour la rendre opérationnelle.

Les avantages procurés par la cheminée à l’éthanol

Bien qu’elle ne peut se substituer au cheminée traditionnelle , la cheminée à l’éthanol offre divers avantages pour ses utilisateurs. En effet, elle s’adapte à toutes les situations et convient pour chaque espace d’installation.

L’inutilité d’un entretien

La cheminée à l’éthanol simple d’utilisation . Vous n’avez plus à vous soucier d’un entretien qui vous donne un travail en plus. En effet, cette dernière ne produit ni poussière ni cendre ni suie. Son installation n’a pas besoin de gros travaux. Elle n’encombre pas la maison avec la fumée. Avec elle, le travail de bois et le ramonage sont de mauvais rêves.

Les avantages procurés par la cheminée à l’éthanol

Une cheminée maniable

La cheminée à l’éthanol ne nécessite pas de conduit. C’est ce qui lui attribue sa qualité 100% mobile. En effet, selon la préférence de son propriétaire, elle peut être accrochée ou encastrée au mur. Avec un support stable, elle peut être fixée au sol, sur la table ou même transportée à volonté. Vous pouvez donc l’emporter dans votre chambre, dans la cuisine ou dans le salon dépendamment de votre préférence.

Son aspect esthétique

La cheminée à l’éthanol est deux en un. Elle représente à la fois une décoration pour votre demeure et une cheminée. Elle est disponible avec des couleurs variées et s’adapte parfaitement à chaque style de maison. Elle diffuse également une ambiance chaleureuse et conviviale. Chaque famille peut ainsi profiter de sa présence dans l’appartement.

Une énergie renouvelable

L’une des principales qualités de l’éthanol repose sur le fait qu’elle soit renouvelable.