Blog

Mosaïque de salle de bain : tendance ou has-been ?qu’en est-il de l’entretien sur le long terme ?

Par admin , le 22 novembre 2022
Mosaïque de salle de bain

La salle de bain est une composante essentiellement de votre logement. Elle est le lieu où vous passerez le plus de temps les matins avant vos différentes sorties. De ce fait, vous avez le devoir de le construire de manière à vous y plaire tous les jours. Ainsi du choix des accessoires de douches au carrelage du sol vous ne devez négliger aucune étape.

Voici donc un article qui vous présente le carrelage qu’il vous faut pour vote douche. Ce dernier vous permettra de concilier confort et sécurité. Découvrez donc ici l’essentiel à savoir de la mosaïque de salles de bain.

Qu’est-ce que  le carreau mosaïque ?

Utilisée depuis des années pour le carrelage des fonds de piscines et salles de bains, la mosaïque est un assemblage de pierres colorées. Précisément, elle provient de la fusion d’éléments naturels que  sont l’email, le verre, la céramique et les tesselles. Cette diversité de matériaux entrant dans sa fabrication lui offre une certaine résistance et esthétique. C’est d’ailleurs ce qui rend ce revêtement aussi prisé sur le sol français et partout ailleurs.

Pourquoi opter pour un revêtement en mosaïque de votre salle de bain ?

opter pour un revêtement en mosaïque de votre salle de bain

Si vous désirez concilier esthétique et utilité  dans votre salle de bain, le carrelage mosaïque est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, sa forme, sa texture ou encore sa résistance sont bien de raisons pour vous conforter dans ce choix. Concrètement, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles opter pour ce type de revêtement vous serait profitable.

La mosaïque pour une salle de bain attrayante

La toute première raison d’opter pour des carreaux en mosaïque  est de toute évidence la déco de cet espace intime. En effet, la mosaïque offre une multitude de teintes qui rend votre pièce d’eau assez unique. Mieux, sa variété de formes vous permettra de personnaliser selon vos gouts votre douche.

Parallèlement, la gamme fournie de couleurs et de motifs que propose l’industrie de la mosaïque la rend également très prisée sur le marché. Ainsi, que vous soyez à la pointe de la modernité ou du style naturel plus de souci à vous faire.

Le carrelage en mosaïque, la solution contre les accidents de douche

En plus de vous permettre d’embellir votre salle de bain, la mosaïque est un excellent moyen de prévenir les chutes. En effet, contrairement aux autres types de carreaux, celle-ci n’est pas perméable à l’eau. De ce fait, elle vous évitera de glisser une fois que vous sortez de votre baignoire. Surtout lorsqu’il s’agit des carreaux mosaïques classés R10 vous n’aurez pas de souci à vous faire pour votre sécurité.

entretenir sa salle de bain en mosaïque

Comment entretenir sa salle de bain en mosaïque ?

L’entretien de votre salle de bain en mosaïque ne nécessite pas le recours à un spécialiste. Pour  y parvenir, il vous faut une vieille brosse, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc. La brosse vous permettra d’éliminer les résidus de savon sur votre receveur de douche.

Le liquide vaisselle et le vinaigre blanc quant à eux vous permettront de désinfecter  l’ensemble de la surface de votre salle de bain. Concrètement, vous devez verser les deux substances et les laisser agir environ quelques heures. Ensuite vous pouvez  rincer votre salle de bain et le tout est joué.

Toutefois, si vous désirez approfondir vos connaissances dans ce domaine pensez à télécharger des pdf sur des magazines qui abordent la question. Vous y découvrirez d’autres méthodes plus basiques pour faire votre nettoyage.

 

.