Blog

Peinture magnétique : Une brillante idée pour votre maison

Par admin , le 28 mars 2022
Peinture magnétique

Pour rendre votre maison plus originale, nous vous conseillons d’utiliser une peinture magnétique. Cette peinture apporte une touche ludique et décorative à votre intérieur. En le choisissant, il vous est possible de vous servir de vos murs différemment. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Les principaux caractéristiques

En général, la peinture magnétique a été conçue grâce à la combinaison de résines acryliques, de petites particules métalliques ferreuses. Elle est utilisée pour faire de vos murs un tableau magnétique une fois que vous l’avez peint. En effet, elle aime les surfaces sur lesquelles elle a été appliquée.

La peinture magnétique est une véritable peinture décorative. Vous pouvez l’appliquer en utilisant un rouleau ou un pinceau. A noter qu’elle ne peut être utilisée qu’à l’intérieur uniquement.

Pourquoi prioriser l’utilisation d’une peinture magnétique ?

Pourquoi prioriser l’utilisation d’une peinture magnétique ?

Plusieurs propriétaires ont opté pour les peintures magnétiques grâce aux avantages qu’elle offre.

Elle ne présente aucun risque toxique

La peinture magnétique ne présente aucun danger pour les habitants de la maison. Contrairement aux autres peintures, celle-ci n’est pas toxique car son composant est sans plomb, sans métaux lourds, sans composés organiques volatiles.

De plus, elle présente une faible odeur lorsque vous l’appliquez.

Elle s’entretient facilement

Par rapport aux autres peintures que nous avons l’habitude de choisir, la peinture magnétique peut très bien résister au lavage. Pour l’entretenir, il suffit juste de le laver avec de l’eau et une éponge.

Elle est très originale

Optez pour ce type de peinture est une idée géniale pour votre maison. En effet, en l’utilisant vous aurez la possibilité de personnaliser vos murs. Elle offre une multitude d’idées de décoration (sur les portes par exemple). C’est la peinture idéale pour la chambre de vos enfants, pour la cuisine et même pour les pièces à vivre.

Cependant, notez qu’elle demande une préparation soigneuse.

Quelques conseils et astuces pour bien utiliser une peinture magnétique pour la maison

Quelques conseils et astuces pour bien utiliser une peinture magnétique pour la maison

Voici quelques conseils et astuces pour utiliser correctement une peinture magnétique pour la maison.

  • Avant d’utiliser la peinture, nous vous conseillons de bien la mélanger. En effet, les morceaux de fer risquent de rester au fond du pot et finissent par ôter sa capacité aimantée. Pour ce faire, servez-vous d’une spatule.
  • Bien poncez la surface que vous allez peindre. Ensuite, veuillez bien la dépoussiérer.
  • Veuillez mettre le maximum de couches possible car une seule couche ne suffit pas. En effet, plus le nombre de sous-couches que vous appliquez est nombreux, plus le mur est magnétique.

Combien prévoir pour l’achat de ce type de peinture ?

Le prix de cette peinture dépend de la marque que vous choisissez et de la qualité de celle-ci. Mais par rapport aux autres peintures, elle représente un prix d’achat assez élevé. Alors, si vous prévoyez d’en acheter, préparer un budget d’environ 20 à 50 euros le m2. A noter que vous trouverez facilement votre peinture magnétique dans votre magasin de bricolage habituel ou dans les magasins spécialisés. Certaines grandes surfaces peuvent également en proposer.