Blog

Piscine composite hors-sol : quels sont les avantages et inconvénients ? Comment la choisir ?

Par admin , le 6 septembre 2022
Piscine composite hors-sol quels sont les avantages et inconvénients Comment la choisir

Profitez de votre jardin pendant les beaux jours de l’été, une piscine composite hors-sol est une excellente option. Ce matériau offre tous les avantages d’une piscine extérieure, grâce à sa résistance et son aspect chaleureux. La composite à la propriété du bois et la légèreté du PVC, idéale pour apprendre à nager à vos enfants. Pour vous aider dans votre choix, apprenez tout sur la piscine composite hors-sol, quels sont les avantages et inconvénients ? Comment la choisir ?

Les caractéristiques d’une piscine composite hors-sol

L’installation d’une piscine hors sol est un investissement important, alors une étude préalable doit être effectuée. Pour vous aider, la piscine composite hors sol est la tendance, ces deux dernières années. Elle est la moins chère par rapport aux autres installations en bois, en PVC ou en acier.

En plus, son allure s’intègre facilement à tous les styles jardins. Le composite est aussi élégant que le bois, facile à installer comme le PVC et moins léger que l’acier.

Notons que ce matériau est composé de PVC et de fibres de bois. Selon le fabricant, le ratio peut être de 50 % de bois et 50% de PVC. Pourtant, certains modèles ont un ratio de 60 % de bois et 40 de PVC ou 30 % de bois ou 70 % de PVC.

On utilise le composite pour sa résistance, sa robustesse et sa durabilité. En plus, on peut lui attribuer toutes les formes dans la construction. Pour une piscine hors-sol, elle peut être en carrée, ovale ou ronde. En outre, l’installation hors sol n’a pas besoin de terrassement ni une demande d’autorisation.

Les caractéristiques d’une piscine composite hors-sol

Les avantages de la piscine composite hors-sol

Le choix d’une piscine composite hors-sol vous offre différents avantages sur différents critères. Parmi cela, il y a :

La facilité de sa pose

Facile et rapide à installer, la piscine hors-sol en composite est un bassin formé par des panneaux légers. Il suffit de les fixer entre eux et le tour est joué. Un modèle hors-sol ne nécessite pas de terrassement ni de demande d’autorisation.

Une apparence élégante et chaleureuse

Le mélange de bois et de PVC offre une apparence agréable et la touche du bois apporte un côté chaleureux. Son aspect s’intègre à tous les jardins.

Solide et durable

Vu la composition du matériau, une piscine composite hors-sol a toutes les propriétés techniques du bois et du plastique. Alors, elle est aussi solide que résistante pour une installation à l’extérieur. Le composite a la particularité de résister à la pression de l’eau, à la corrosion et aux aléas de la météo. D’où sa résistance et sa durabilité en tant que piscine hors-sol.

Facile à entretenir

Facile à entretenir

Le composite est un des matériaux préférés des designers pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. Une piscine en composite n’a pas besoin d’huilage ou autres méthodes d’entretien, comme le bois. Deux grands nettoyages par an, avec de l’eau et du savon, sont suffisants pour remettre à neuf votre installation.

Le prix attrayant

La piscine en composite est la moins chère sur le marché des hors-sols. Vous trouverez facilement le modèle qui vous convient à un prix abordable.

Le seul inconvénient d’une piscine composite hors sol

La seule de ce type d’installation est le choix de la couleur et du design. La piscine composite hors-sol n’est disponible qu’en une seule teinte, avec ses nuances. Il faut que ce soit votre couleur préférée pour l’acquérir. N’empêche que tous ses avantages sont assez solides pour cacher ce petit défaut.