Blog

Nos meilleurs conseils pour aménager un coin intérieur spa

Par admin , le 27 février 2022
aménager un coin intérieur spa

Actuellement, les spas en intérieurs sont davantage convoités. Pour cela, ils présentent une multitude de bienfaits pour vous, mais également pour votre maison. Mais comment aménager un coin intérieur spa chez soi ? Découvrez nos meilleurs conseils !

Aménager un coin spa intérieur : les avantages

En aménageant un coin spa en intérieur, vous allez pouvoir profiter d’un centre de repos sans sortir de chez vous ou vous rendre dans un endroit spécialisé. Toutes les activités peuvent se faire dans votre domicile et vous ne serez pas obligé de dépenser. Mais le spa intérieur apporte également une touche de luxe à votre maison.

Aménager un coin intérieur spa : les étapes à suivre

coin intérieur spa

Pour aménager un coin intérieur spa, il ne faut pas oublier de prendre en compte certains éléments en suivant une étape bien précise dans son aménagement. D’abord, il faut commencer par choisir le type de spa que vous souhaitez aménager : spa gonflable, spa de nage, spa en bois, spa encastré ou semi-encastré, spa à poser, etc.

Ensuite, il faut trouver l’emplacement parfait. Pour ce faire, prenez le temps de faire l’évaluation entre chaque coin et recoin de votre intérieur. Une fois l’emplacement choisi, il faut préparer le projet en faisant une étude, en cherchant les matériels et accessoires et en trouvant le meilleur professionnel à contacter dans sa réalisation.

C’est seulement après toutes ses étapes que vous pouvez commencer à démarrer les travaux (si nécessaire comme le cas d’un spa intérieur encastré par exemple). Enfin, n’oubliez pas les éléments décoratifs (l’appui-tête, le bar, les petits accessoires comme les bougies, etc.).

Comment bien aménager un coin intérieur spa ?

Voici nos conseils et astuces qui pourraient vous aider à aménager votre coin intérieur spa correctement :

bien aménager un coin intérieur spa
  • Avant d’acheter les équipements et les accessoires nécessaires, veuillez considérer la configuration de l’endroit où vous souhaitez l’installer (à l’étage, au rez-de-chaussée, etc.).
  • Bien évaluer le poids total de l’équipement par rapport au sol, car certains types de sols ne peuvent pas le supporter, surtout s’il est rempli d’eau. Pour éviter les dégâts, nous vous conseillons donc de faire appel à un ingénieur spécialisé afin qu’il puisse réaliser une étude parfaite de la faisabilité du projet. Cela constitue un gage de sécurité.
  • Si votre maison ne peut pas supporter un coin intérieur spa, sachez que vous pouvez toujours l’installer dehors (dans votre jardin par exemple) et prévoir de le couvrir à l’aide d’un toit. C’est d’ailleurs une bonne alternative pour ceux qui souhaitent éviter les soucis liés au sol, à l’humidité, à la superficie disponible, etc.
  • Choisissez des matériaux durables et nobles pour aménager correctement un coin intérieur spa. Cela confère une touche d’élégance à votre installation et apporte une ambiance chic et chaleureuse. De plus, en optant pour ces matériaux votre spa aura une durée de vie plus longue et sera plus résistant.
  • Optez pour un bon système d’aération pour éviter que l’installation et les murs de votre maison se dégradent rapidement ou pour lutter contre la formation de moisissure. Vous pouvez par exemple choisir un VMC ou un déshumidificateur et prévoyez des matériaux imputrescibles (carreaux, résine, acrylique, etc.) pour le revêtement des murs et du sol, ainsi que pour votre mobilier.
  • N’oubliez pas de miser sur la décoration (les couleurs par exemple).