Blog

Comment habiller une piscine hors sol ?

Par admin , le 30 septembre 2022
Comment habiller une piscine hors sol

La piscine hors-sol fait partie des bassins les plus sollicités de nos jours. Ce genre de structure permet en effet de pouvoir profiter d’une bonne baignade sans passer par d’importants travaux. Pour disposer d’un joli bassin dans votre cour, découvrez comment habiller une piscine hors-sol en composite ou non.

Faire le choix d’un espace vert pour votre piscine

Si vous disposez d’une grande cour, vous avez la possibilité d’habiller et surtout d’harmoniser la piscine hors-sol grâce à un espace vert. Ainsi, il est possible de choisir entre différents choix qui nécessitent certaines aptitudes si vous décidez de le faire vous-même.

Néanmoins, si vous êtes quelqu’un de bricoleur, que vous êtes adepte d’un environnement vert et que vous avez l’esprit créatif, habillez votre bassin avec de la végétation.

Installez des plantes aux alentours du bassin en laissant un espace suffisant pour accéder à la piscine. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles de décoration : fleurs, arbustes, palmiers… Faites néanmoins le choix d’une plante qui s’adapte au climat de la région.

Vous pouvez également choisir d’entourer le bassin d’un coffrage (bois, pierre…) pour offrir un style authentique mais qui tiennent dans le temps surtout en hiver pour l’hibernage de votre piscine. Enfin, mettez en place différents mobiliers tout autour comme des chaises, des tables ou d’autres structures comme une pergola.

Faire le choix d’un espace vert pour votre piscine

Se servir de panneaux pour habiller votre piscine

Pour une couverture efficace et surtout moderne, il est possible de poser des panneaux spécifiques aux piscines hors-sol.

L’avantage avec ces matériaux c’est qu’ils proposent plusieurs formes qui peuvent correspondre à tous les types de bassin. D’ailleurs, les modèles d’habillages apportent beaucoup de style à votre jardin et surtout votre piscine.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir des panneaux qui imitent parfaitement le bois, la pierre, etc. Cela permet non seulement de mettre en valeur la piscine mais aussi votre cour.

De plus, en choisissant cet habillage, vous pouvez profiter d’une installation plus rapide et facile. Vous n’avez juste qu’à les fixer en utilisant de la colle ou même des adhésifs.

Monter une terrasse pour votre piscine

Monter une terrasse pour votre piscine

La terrasse fait partie des habillages les plus sollicités en ce qui concerne les piscines hors-sol. Ce type de structure permet d’apporter un vrai caractère à votre espace extérieur. Opter pour une terrasse permet notamment de choisir différents styles de terrasse. Ce dernier doit toutefois s’adapter au style général du bassin (bois, béton…).

Si vous êtes un adepte de bricolage, vous aurez plus de facilité à monter une terrasse pour habiller votre piscine hors-sol. Cela peut prendre un peu de temps mais ça permet d’économiser beaucoup plus. Bien évidemment, si vous n’avez aucune notion du bricolage, mieux vaut contacter un professionnel.

Cependant, il est nécessaire de prendre des renseignements auprès de la mairie car les travaux que vous allez réaliser peuvent nécessiter un permis de construire.

L’idéal pour habiller une piscine hors-sol est de concevoir une structure en bois ou en béton et de le concevoir à la même hauteur que la piscine. Ceci permet de donner une sensation de bassin enterré. Ajoutez ensuite des marches pour l’accès vers la piscine.

Si ce type de piscine ne vous convient pas, découvrez notre article sue les différents styles de piscines creusées.